Nefertiti Quartet

Pierre Demange

Biographie

Batteur depuis l’âge de 7 ans, Pierre se forme en parallèle aux métiers du son au Lycée de la Communication de Metz où il obtient un BTS Audiovisuel, puis à la musique pour l’image au département S.A.T.I.S. de l’université Aix-Marseille où il obtient un Master. Il compose alors la musique de plusieurs cours métrage depuis 2009.

Il s’installe ensuite à Paris pour perfectionner l’étude de la batterie et l’apprentissage du jazz au CRR de Paris avec Frédéric Délestré et Joe Quitzke. Particulièrement sensible aux percussions africaines, il s’intéresse à la tradition malienne et à la pratique du djembe auprès de Maré Sanogo, ainsi qu’au sabar (Sénégal) avec Yvan Ormond. Depuis son arrivée à Paris il se produit dans divers projets musicaux comme Flood Back, Ecklis (aux percussions), ou encore avec la chanteuse Sans Elle.

En 2017 il rejoint le quartet Lown d’Alexis Narcessian et le Panoramic Project de Léo Jeannet.

Parallèlement, il accompagne les classes de danse du Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris et participe depuis l’année 2018 aux spectacles du Hall de La Chanson aux côté de Grégoire Letouvet.

 

http://www.pierredemange.com/

http://www.lownjazz.com/

http://www.panoramicproject.co/