Biographie
Originaire de Minas Gerais, Brésil, Pedro a commencé son parcours musical a l’age de 15 ans, explorant la contrebasse dans la scène musicale de sa ville natale, Juiz de Fora. À 21 ans, il s’installe à São Paulo où il enrichie son expérience en jouant avec des groupes de musique brésilienne et de jazz. En 2012, son chemin l’a conduit en France, où il a étudié au Conservatoire Regional de Paris, obtenant un diplôme en musique (DEM) en 2014. Depuis, il vit à Amsterdam.
À Amsterdam, Pedro s’est engagé dans des projets divers, jouant dans des formations de jazz, de musique brésilienne et de musique improvisée, notamment Orè, Nefertiti, Cacha Mundinho et Federico Calcagno Octet.
En 2019, il forme le “Noneto Desconcertante”, enregistrant un EP de ses propres compositions et arrangements. En 2021, il enregistre un EP avec son quartet Orè, en combinant les rythmes brésiliens avec l’ouverture de l’improvisation libre.
Membre du Nefertiti Quartet, Pedro a contribué à quatre albums : “Danses Futuristes” (2015), “Morse Code” (2018), “Frameless » (2022) et “Live In Paris” (2023). Avec cette formation, il se produit régulièrement à travers l’Europe, explorant une musique à la croisée des chemins entre structure et spontanéité.