Nefertiti Quartet

Camille Maussion

Biographie

A l’issue de sa formation classique et jazz aux conservatoires de Perpignan, Boulogne-Billancourt et Paris, Camille Maussion obtient deux DEM de saxophone, le diplôme d’Etat d’enseignement, le DEM jazz du CRR de Paris et la certification niveau 2 de soundpainting. Investie dans la transversalité entre les arts et la création, elle se produit, de 2010 à 2014, en France et à l’étranger avec la conteuse Muriel Bloch et le roman musical « Le souffle des marquises ». En 2014, elle collabore avec la danseuse contemporaine Julia Marine Chamodon dans «Aparté #1».

En 2017, elle crée avec Johanna Welter, Carmen Lefrançois et la metteuse en scène Angélique Zaïni, « Mamie Jotax » et son spectacle transportable sonique et initiatique « Le Re.Tour » ! Passionnée par le jazz et les musiques improvisées, en juillet 2014 elle intègre le JM Jazz World Orchestra pour une semaine de création en Norvège. Depuis 2013, elle participe activement au quartet de la pianiste Delphine Deau « Nefertiti».

En 2017, elle intègre « Ich bin wallou » inspiré du rock, du jazz, de Frank Zappa… Désireuse de partager sa passion, Camille se produit en tant que soundpainter dans différentes créations et développe des ateliers et formations de soundpainting. Elle enseigne le saxophone, le jazz, le soundpainting et l’improvisation depuis une dizaine d’années.

Actuellement en disponibilité de la fonction publique, elle enseignait jusqu’à présent aux conservatoires de Nanterre et St-Thibault- Des-Vignes. Forte de ces expériences, Camille crée en 2015 son projet en trio « FloOd bacK » dans lequel elle développe un univers artistique personnel où s’entremêlent des influences éclectiques allant du jazz aux musiques contemporaines en passant par le rock et les musiques improvisées.